Disponible sur toutes les plateformes digitales sur :
https://MaCase.lnk.to/AliBouloSantoCissoko-Nunto


Nunto, la kora mon héritage

"La vraie nouveauté naît toujours d'un retour aux sources" Edgar Morin, philosophe


Après le succès de son précédent album "Hommage à Bakary", témoignage de sa reconnaissance envers son père, guide et Maître, Ali Boulo Santo Cissoko revient avec une expérience musicale différente du registre qui lui a valu sa célébrité depuis une vingtaine d'années.
A travers Nunto, qui signifie "Autrefois" en Manding-ko, le griot-Maître de kora Ali Boulo Santo Cissoko réalise un profond retour aux sources, jusqu'aux racines même de la kora, revisitant son riche patrimoine dans une ambiance acoustique intimiste.
Avec talent, il livre la beauté et la puissance des sonorités de cet instrument emblématique de l'Afrique de l'Ouest joué à l'ancienne, art auquel il a été initié dès sa plus tendre enfance.
Cet album se veut incarner la profonde gratitude exprimée aux Anciens autant que l'humble engagement d'Ali Boulo Santo Cissoko, Griot contemporain, à poursuivre leur oeuvre avec fidélité et passion tel un gardien, un ambassadeur de cet héritage confié.
Partager ce contenu sur FacebookPartager ce contenu sur Google PlusPartager ce contenu sur TwitterPartager ce contenu sur LinkedIn